L'entreprise

Au bénéfice d'une solide expérience et d'une connaissance approfondie du marché, l'entreprise TPA SA est à même d'assurer une réalisation optimale de ses mandats dans les secteurs suivants :

  • Travaux publics tels que l'entretien de réseaux, la réfection ou la création d'infrastructure routière ou encore la réalisation d'aménagements urbains

  • Bâtiments pour la réalisation du gros oeuvre d'ouvrages de moyennes dimensions (villa individuelle, sous-sol pour construction en ossatures bois) ou pour la construction de soutènements en béton armé

  • Transformations ou rénovation d'ouvrages existants, assainissements de réseaux ou réaménagements des extérieurs

Active depuis plus de vingt ans sur le marché neuchâtelois, la direction de l'entreprise a tissé des liens étroits avec les acteurs du domaine de la construction tels que les bureaux d'architectes et d'ingénieurs, les responsables des administrations publiques, les planificateurs et promoteurs, les fournisseurs et les marchands de matériaux.

La clientèle privée ou publique reste au centre de ses préoccupations afin de lui offrir des prestations irréprochables, respectueuses des collaborateurs et de l'environnement.

Découvrir notre équipe

Portrait de l'entreprise

Portrait de l'entreprise

TPA SA, avec son siège aux Scies 3 à Valangin, est une entreprise de construction fondée en mai 2015.

Thierry Panighini, entrepreneur diplômé et fondateur de l'entreprise, est président du conseil d'administration et coactionnaire principal de la société avec son épouse Cécile Panighini. Depuis décembre 2020, Clément Moser, responsable du département bâtiment et technique au sein de l'entreprise, est aussi actionnaire et administrateur.

Les ressources à disposition du département opérationnel se composent de :

  • 1 directeur
  • 3 chefs d'équipes
  • 3 ouvriers qualifiés
  • 4 ouvriers
  • 2 apprentis
  • 1 responsable administration, finances et RH
  • 1 déléguée QSE

Cet effectif peut rapidement être étoffé par l'engagement de collaborateurs intérimaires, si le volume de travail le demande.

L'entreprise TPA SA est membre de la Fédération Neuchâteloise des Entrepreneurs, de la Société Suisse des Entrepreneurs et a signé, début 2017, la charte sécurité SUVA.

 

   

Portrait de l'entreprise
Infrastructure et technologie

Infrastructure et technologie

Pour mener à bien ses activités, l'entreprise TPA SA dispose d'une infrastructure adaptée au mieux à ses besoins afin d'offrir aux clients des prestations de qualité et assurer aux collaborateurs du matériel et des conditions de travail optimales.

Le dépôt et les vestiaires du personnel se trouvent aussi à Valangin, ce qui assure un accès rapide aux grands axes routiers, permettant de joindre aisément les différents chantiers.

L'inventaire mis à disposition des collaborateurs se compose de machines et engins neufs de dernière génération.

Infrastructure et technologie